• Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle

48 SI et stage de récupération de points



𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿

Notre métier est fait de petites satisfactions quotidiennes.

Annonçant au téléphone la bonne nouvelle à mon client, au vu de sa réaction (en larmes), je me suis dit que j'allais la partager avec vous.

Juin 2020: un client, professionnel de la route, vient en rendez-vous et m'annonce ce qui est pour lui une catastrophe: Ensuite de petites infractions, plus de points sur son permis. Je lui dit d'aller chercher un relevé intégral de points. Je constate que son permis est invalide depuis mi 2018 et qu'un courrier l'en informant lui a été envoyé en LRAR (48 SI) mais est revenu NPAI. Je l'informe qu'il peut continuer de conduire et j'écris au Ministère de l'Intérieur.

Juillet 2020: Sur mes conseils et malgré le refus du centre qui organise les stages, il fait un stage de récupération de points.

Mars 2021: Après plusieurs relances, je reçois ce matin, un courrier du Ministère de l'Intérieur m'informant que grâce à mes démarches, le permis du client est de nouveau valide.

Pas de perte d'emploi, pas d'impossibilité de conduire, pas de privation de revenu, pas d'obligation de repasser le permis ...

𝘾𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙤𝙣: 𝙡𝙚 𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙥𝙤𝙩 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙩 𝙙𝙚 𝙛𝙚𝙧 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙖𝙩𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙚𝙪𝙩 𝙨𝙚 𝙗𝙖𝙩𝙩𝙧𝙚.

Consulter votre solde de points: https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

www.maitrekovac.com

#avocat #bourgognefranchecomte #droitauto #permis #dijon #auxerre #beaune



Articles à l'affiche
Articles récents