• Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle

Permis à points:

le stage de sensibilisation à la sécurité routière

 

COMMENT GAGNER 4 POINTS

 

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une ou plusieurs infractions ayant entraîné un retrait de points peut obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière auprès d'un centre agréé.

 

La délivrance de l'attestation de stage donne droit à la récupération de 4 points dans la limite du plafond affecté au permis de conduire de son titulaire (6 ou 12 selon la situation de la personne).

 

Il est possible de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière une fois par an.

 

Les préfectures fournissent (sur place ou sur leur site internet) une liste des centres agréés dans leur département, mais le conducteur peut choisir un centre situé en dehors de son département de résidence.

 

La formation est d'une durée minimale de 16 heures réparties sur deux jours consécutifs.

 

À l'issue, une attestation de stage est remise au conducteur qui a suivi la totalité de la formation.

 

Un double de ce document est transmis au préfet du département du lieu de suivi de stage dans un délai de 15 jours. Il est alors procédé à la reconstitution du nombre de points qui prend effet le lendemain de la dernière journée du stage.

 

Le coût du stage varie de 230 à 280 EUR selon les centres et des promotions sont parfois proposées.

 

Il est possible de suivre ce stage même si votre permis de comporte plus de points mais à la condition que le courrier intitulé 48 SI ne vous ait pas encore été notifié en LRAR par le Ministre...

 

 

ACTUALITÉS

Demander un devis

Devis gratuit

Prendre un RDV au cabinet